art contemporain - Galerie Nathalie Béreau

Maryline Pomian




CV + visuels Maryline Pomian> Artistes représentés

Prix, disponibilités et livraison > Contact

"Et d’ineffables vents m’ont ailé par instants"
Relief, sculpture, installation
Papier à cigarette
Du 24 avril au 1er juin 2009


En invoquant Rimbaud, le poète par excellence, Maryline Pomian associe clairement sa démarche à un travail poétique. Elle verbalise ainsi son processus de création : qu’est-ce qui nous porte ? Elle nous révèle son questionnement à propos du poids de la gravité, du défi à relever et de l’effort pour atteindre à une certaine forme d’élévation.
Cette posture artistique est donc à prendre au premier degré en découvrant les œuvres présentées et à ne pas oublier dans le sens à leur donner.
"Kundalini", l’œuvre présentée sur le carton d’invitation est symptomatique de ce souffle qui anime la matière et le geste de l’artiste. Concrètement l’artiste explore des formes sans cesse renouvelées utilisant le froissage, le plissage, le modelage et qui sont ensuite disposées par juxtaposition, empilement, accumulation créant des compositions géométriques abstraites où la lumière viendra former un jeu d’ombres.
A cette exposition, aux œuvres en relief ou aux sculptures s’ajoute une recherche dans l’espace à travers deux installations.
À une grande rigueur du faire, Maryline Pomian oppose l’illusion de la matière où le regard se perd à en déterminer l’exacte constitution.
Elle nous déroute aussi par des titres évocateurs au sens caché.
Autant de pistes ouvertes à un voyage dans une matière d’apparence fragile et légère, à laquelle l’artiste donne corps avec force et originalité.
Nathalie Béreau



 
Accueil du site | Contact | Plan du site | Colophon | ©Nathalie Béreau | facebook Facebook |   English | Suivre la vie du site RSS 2.0