art contemporain - Galerie Nathalie Béreau
Accueil du site > Français > Département Photographie > Mats Bäcker > Mats Bäcker, Série Walking on the moon

Mats Bäcker, Série Walking on the moon




Série Walking on the Moon, 2012
Impression pigmentaire sur Fuji Paper (Fine Art edge), 31 x 47 cm, avec marges 44,5 x 60 cm, 7 ex. Signé et numéroté au dos de la photo et de l’encadrement par le photographe

CV et autre séries

Disponibilité et prix, conditions de commande et de livraison > Contact


Walking on the moon © Mats Bäcker courtesy Galerie Nathalie Béreau+6, Mandel 9152

Walking on the moon © Mats Bäcker courtesy Galerie Nathalie Béreau+6, Mandel 9152

> Série Walking on the Moon, 2011-2012
"Projet plus poétique que narratif, Walking on the moon comme la danse contemporaine ou la poésie n’est pas une histoire réelle mais plus une émotion ou un ressenti. Réalisé avec le chorégraphe Örjan Andersson dans un lieu qui ressemble à une autre planète, j’ai fait des prises de vue, réellement inspiré par ses mouvements sur le sable, la terre desséchée, son corps paré d’un costume d’or dans cette atmosphère d’été.
Quelques mois plus tard, je visite le Centre de Hasselblad à Göteborg pour voir les appareils photographiques utilisés dans l’espace par la NASA.
Les voyages dans l’espace et sur la Lune en particulier sont les réalisations les plus incroyables depuis la construction des Pyramides.
Les photographies prises par Apollo 11 sont à mes yeux la chose la plus fascinante de ce voyage. Avec la Terre vue de la Lune et la Lune qui apparaît comme une surface grise avec le reflet de la capsule spatiale sur le sol. Le projet de cette nouvelle série s’est formé à ce moment là dans mon esprit.
J’ai alors repris la série et j’ai enlevé la couleur excepté l’or. J’ai alors obtenu ce sentiment d’espace irréel."
Texte de Mats Bäcker, traduction N. Béreau



 
Accueil du site | Contact | Plan du site | Colophon | ©Nathalie Béreau | facebook Facebook |   English | Suivre la vie du site RSS 2.0