art contemporain - Galerie Nathalie Béreau

Avril - Juin 2013 : Natures de papier




Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura > autres œuvres disponibles, parcours détaillés, technique

Œuvres disponibles à la vente : prix, envoi et livraison sur demande >
Contact


Miki Nakamura & Jean-Michel Letellier
Natures de papier
Sculptures et muraux, créations uniques et en série limitée

Exposition du 14 avril au 23 juin 2013

Lieu : Chai Pierre et Bertrand Couly
Rond-Point des Closeaux, Route de Tours - 37500 Chinon
Tél : 02 47 93 64 19
Entrée libre tous les jours : 10h-12h30 / 14h-18h30
PORTES OUVERTES LES 4 et 5 MAI DE 10h à 19h : dégustation, visite du chai, ateliers du goût et culinaire, ...
www.pb-couly.com / contact@pb-couly.com

Commissaire de l’exposition / presse :
Galerie Nathalie Béreau, Chinon

L’exposition au Chai Pierre et Bertrand Couly, Chinon

Cette première exposition du couple franco-japonais installé à Angers dans le de chai Pierre et Bertrand Couly à Chinon, est l’occasion de découvrir leurs créations actuelles. Certaines inédites, sont spécialement réalisées pour ce lieu atypique et original (architecture contemporaine de Bertrand Penneron).

Les artistes ont en effet pris en compte les différents espaces d’exposition (sas d’entrée aux murs rouges, salle de dégustation, chai en béton brut), mais aussi la lumière naturelle très présente, le rapport à l’extérieur avec les jeux de transparence, et pour quelques pièces en particulier, ils ont également réfléchi à certains traits liés à leur environnement immédiat.
A savoir : la vigne et le tuffeau avec ses coquillages qui y sont fossilisés.

Pour chaque artiste il y a une vingtaine de pièces.
> Jean-Michel Letellier présentera ses grands papiers suspendus dont les motifs sont créés au moment même de la fabrication de la pâte.
Pour l’exposition, de nouvelles expérimentations réussies !, seront exposées comme par exemple les papiers cirés mais aussi les "Arbres".
Dans des tons de blanc, beige, noir, marron, Jean-Michel Letellier donne à voir son expérience unique du papier et son regard sur la nature : "Rhizome", "Herbes folles", "Feuilles".
Le mouvement reste le maître mot dans le rendu de cette matière devenue "Entrelacs", "Ruban" et même "Colonne" de lumière.
> Les créations de Miki Nakamura, résultat d’un minutieux étirement de la matière blanche forment des résilles inspirées pour l’occasion de formes organiques et végétales : grappes de raisin, psilo, poire, fleurs, doigts de Bouddha (fruit), mais aussi coquillages ou délicats papillons se désalterant.
Formant ainsi de véritables compositions aériennes et délicates, quasi en miniature pour certaines, l’artiste laisse libre cours à son inspiration du moment.



 
Accueil du site | Contact | Plan du site | Colophon | ©Nathalie Béreau | facebook Facebook |   English | Suivre la vie du site RSS 2.0